6 façons intelligentes de gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies

Il fut un temps où les détenteurs de crypto, pour avoir un revenu, dépendaient de l'achat et de la vente d'actifs crypto en fonction du prix. Cependant, cela n'était pas moins qu'une tâche angoissante en raison de la volatilité du prix des crypto-monnaies. En outre, le suivi des portefeuilles de négociation, l'exploitation des opportunités et la gestion des positions augmentaient également la tension.

Gagner gratuitement des bitcoins et des crypto-monnaies

▶▶ Bitcoin gratuit : Gagnez des bitcoins gratuits toutes les heures. Loterie hebdomadaire gratuite avec de gros prix. Compte d'épargne en bitcoins avec des intérêts quotidiens. Et bien plus encore ! (Tous les pays)

👉 Obtenir des bitcoins chaque jour

▶▶ Cointiply : Meilleur site pour gagner des bitcoins tous les jours : en participant à la Faucet, à des quêtes et à des sondages, en regardant des vidéos, en cliquant sur des pubs, en jouant à des jeux, et d'autres surprises (Tous les pays)

👉 Rejoindre Cointiply pour gagner des bitcoins

▶▶ Satoshi Hero : Gagnez des bitcoins en répondant à des enquêtes, en résolvant des captchas, en jouant à Free Fortune Spin et en effectuant d'autres tâches simples (Tous les pays)

👉 Rejoindre Satoshi Hero pour gagner des bitcoins

💡Tip : Inscrivez-vous à tous les sites ci-dessus pour maximiser vos gains.
📌Disclaimer : Ce billet peut contenir des liens d'affiliation. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.

Mais maintenant, vous pouvez facilement gagner un revenu passif avec la crypto, et nous avons élaboré les stratégies suivantes pour vous.

Adopter la preuve d'achat (PoS)

revenu passif crypto

La preuve d'acceptation (PoS) est un système de consensus de la blockchain qui permet aux nœuds du réseau ou aux utilisateurs de procéder à un accord lorsque de nouvelles données entrent dans la blockchain. De cette façon, les blockchains permettent de traiter des réseaux ouverts et décentralisés où les utilisateurs peuvent participer à la gouvernance et valider les transactions.

Cette approche communautaire peut supprimer le besoin d'autorités centrales telles que les banques traditionnelles. En outre, les blockchains sélectionnent les utilisateurs de manière aléatoire, en font des validateurs et récompensent leurs efforts.

Toutefois, les mécanismes de sélection de ces validateurs peuvent varier d'une blockchain à l'autre. Par exemple, certaines blockchains exigent que les participants déposent un certain montant ou engagent leurs ressources financières dans le réseau de la blockchain. 

Ces réseaux de blockchains choisissent des validateurs parmi la foule des participants qui ont misé des jetons numériques ou des actifs. En retour, les validateurs reçoivent des intérêts sur les actifs mis en jeu pour leur contribution à la validation des transactions dans le réseau. 

PoS est une alternative à la Proof-of-Work (PoW) du Bitcoin qui offre aux mineurs de nouvelles récompenses par bloc. Une fois que vous avez fini de jalonner, la génération de rendement se transforme en revenu passif, ce qui signifie qu'elle ne nécessite que peu ou pas de supervision ou d'intervention. En outre, vous pouvez liquider vos rendements régulièrement pour éviter la volatilité des prix. Ou, si vous pensez que le prix de la crypto-monnaie augmente, vous pouvez conserver le staking sur le long terme.

Il existe aujourd'hui plusieurs plateformes et services de staking crypto. En outre, de nombreuses blockchains ou crypto-monnaies offrent des récompenses de jalonnement, notamment Cardano, Polkadot, Ethereum 2.0, Solana, etc.  

Vous pouvez déposer des montants en crypto-monnaies sur le réseau blockchain en fonction de vos besoins et commencer à gagner un revenu passif. Par exemple, si vous voulez être un validateur dans la blockchain Ethereum 2.0, vous devez déposer au moins 32 ETH. 

La location dans le Cloud Mining 

revenu passif crypto

Le cloud mining est une alternative à la Proof-of-Stake, qui nécessite une approche informatique intensive et des connaissances plus techniques pour prouver leur éligibilité à la validation. Certaines blockchains, dont le bitcoin, testent les utilisateurs via des énigmes mathématiques complexes. C'est ce qu'on appelle le crypto mining.

Cependant, il existe une concurrence massive dans ce mécanisme d'exploitation minière où les mineurs doivent investir dans des ordinateurs et du matériel et payer des factures d'électricité inutiles. Cette approche minière est donc longue, coûteuse et plus technique, et la plupart des gens ne peuvent pas se le permettre.

Au lieu de déposer une nouvelle plateforme minière, les utilisateurs peuvent louer la puissance de hachage d'une plateforme ou d'une opération établie. Ainsi, les gens peuvent acheter des contrats de cloud mining en échange d'un montant fixe. Cela permet aux propriétaires de contrats d'attribuer aux locataires un taux de hachage spécifique pour une période donnée. Par conséquent, les propriétaires de contrats gagnent de nouvelles pièces en fonction de la taille de leur contrat.

Gestion des comptes Crypto porteurs d'intérêts

revenu passif crypto

Les comptes crypto porteurs d'intérêts fonctionnent comme un compte d'épargne bancaire qui offre des intérêts sur les montants déposés. Cela peut donc être une bonne opportunité pour les investisseurs et les épargnants, car les rendements des comptes bancaires traditionnels ont chuté ces dernières années.

Au lieu des portefeuilles de cryptomonnaies, les détenteurs peuvent déposer leurs actifs numériques dans des Comptes crypto rémunérés et revenus passifs en crypto des offres d'intérêt. Vous pouvez programmer votre dépôt de crypto-monnaie et recevoir des revenus quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels sur les intérêts convenus.

De nombreuses plateformes décentralisées proposent des comptes crypto rémunérés.

Voici les meilleurs en juin 2024 :

Gagner des intérêts sur ces comptes est assez simple - vous pouvez automatiser votre épargne pour plus de facilité. Vous n'avez pas besoin de connaissances techniques approfondies pour cela. 

Prêt de cryptomonnaies

revenu passif crypto

Le prêt est l'une des sources de revenus passifs les plus populaires pour les investisseurs, tant pour les départements centralisés que décentralisés du monde des crypto-monnaies.

En tant qu'investisseur, vous pouvez prêter des crypto-actifs et facturer des frais. Vous pouvez ainsi percevoir des intérêts qui dépendent de la valeur totale des cryptoactifs prêtés, de la durée du prêt et du taux d'intérêt.

Les prêts avec un taux d'intérêt plus élevé pour une période de prêt plus longue peuvent vous aider à gagner un revenu passif important. 

Le prêt de crypto-monnaie fonctionne de quatre façons.

Prêts de pair à pair (P2P) 

Il existe de nombreuses plateformes qui comprennent un vaste réseau d'utilisateurs de crypto-monnaies qui sont des prêteurs et des emprunteurs. Ces plateformes de services permettent aux prêteurs de définir les conditions de prêt et le montant qu'ils souhaitent prêter pour des périodes indéterminées. Ensuite, le système met en relation les prêteurs et les emprunteurs par le biais d'offres de prêts et opère des accords de prêts P2P. 

Prêts centralisés

Dans cette stratégie de prêt, les investisseurs confient à des tiers, comme les prêts P2P, le traitement des prêts aux emprunteurs. Les taux d'intérêt et les périodes de prêt sont fixés en fonction de l'infrastructure de la plateforme. Vous devez transférer votre solde crypto vers les plateformes pour gagner intérêt. 

Prêts décentralisés ou Defi

Selon cette stratégie, les investisseurs prêtent directement sur le réseau blockchain. Il n'y aura pas de médiateur dans ce prêt Defi. Contrairement aux méthodes de prêt P2P et centralisées, les prêteurs et les emprunteurs interagissent via des contrats intelligents et établissent un accord.

Prêts sur marge

Il s'agit d'un processus de prêt de cryptos aux traders qui empruntent des fonds pour amplifier leur position de trading et remboursent le prêt avec des intérêts. Dans cette stratégie, les bourses de crypto-monnaies fonctionnent au nom des investisseurs, de sorte qu'ils n'ont besoin que de cryptos pour commencer à gagner. 

Rejoindre une guilde

revenu passif crypto

Vous avez certainement remarqué l'engouement et la popularité des jeux de type "play-to-earn" (P2E) qui récompensent les joueurs par le biais de jetons et de nfts échangeables dans le jeu. Grâce à l'avènement des guildes qui aident les joueurs à bénéficier des avantages du gain. 

L'avènement des guildes permet aux investisseurs P2E et aux joueurs de collaborer pour des bénéfices mutuels. Les investisseurs fournissent aux joueurs les fonds et les actifs nécessaires pour investir dans les jeux. Lorsque les joueurs commencent à rentabiliser les fonds dans les jeux, le bénéfice est partagé entre le joueur et l'investisseur.

Il existe quelques plateformes qui permettent aux détenteurs de NFT de mettre en jeu leurs cryptomonnaies dans le cadre de la guilde. Cependant, d'autres organisent des prêts NFT directs de pair à pair (P2P) entre détenteurs et emprunteurs sur la base d'un accord financier. 

Yield Guild Games (YGG), Merit Circle, et Good Games Guild (GGG) sont quelques exemples de plateformes dans un groupe de guildes. 

Participation à Yield Farm

revenu passif crypto

L'agriculture de rendement est devenue populaire après l'augmentation de l'utilisation des échanges décentralisés, en fonction des contrats intelligents et des fonds ou des liquidités fournis par les investisseurs. Il s'agit d'une autre stratégie Defi ou décentralisée pour les rendements crypto à revenu passif. 

Cette approche du revenu cryptographique repose sur des échanges décentralisés où les utilisateurs n'ont pas besoin de négocier contre des courtiers ou d'autres traders. Au lieu de cela, ils peuvent négocier contre le solde déposé par les investisseurs, c'est-à-dire les fournisseurs de liquidités. En retour, les fournisseurs de liquidités peuvent gagner de l'argent grâce aux frais de transaction.

Vous devez donc être un fournisseur de liquidités sur ces échanges DeFi pour gagner des revenus passifs grâce aux cryptomonnaies. Il existe des plateformes telles que UniSwap, PancakeSwap et Aave pour commencer à investir. 

Ces plateformes vous demanderont de déposer un ratio particulier de deux crypto-monnaies ou plus dans un pool de liquidité d'actifs. Par exemple, vous devez déposer des jetons ETH et USDT pour offrir de la liquidité au pool ETH/USDT.

Une fois que vous avez fini de déposer les liquidités attribuées, la plateforme décentralisée transfère les jetons LP avec la part convenue en fonction des fonds bloqués. Ensuite, vous pouvez détenir les enjeux de ces jetons LP et commencer à gagner des intérêts. 

Pour conclure

Investir dans les crypto-monnaies et en attendre un retour sur investissement semble assurément lucratif. Contrairement au passé, les gens ont de multiples choix pour investir dans les crypto-monnaies et recevoir une belle somme d'argent en peu de temps.

Cependant, il ne s'agit pas d'un repas gratuit. Avant d'investir dans quoi que ce soit, vous devez effectuer des recherches, évaluer les risques et faire des travaux supplémentaires.

5/5 - (3 votes)

Gagner gratuitement des bitcoins et des crypto-monnaies

▶▶ Bitcoin gratuit : Gagnez des bitcoins gratuits toutes les heures. Loterie hebdomadaire gratuite avec de gros prix. Compte d'épargne en bitcoins avec des intérêts quotidiens. Et bien plus encore ! (Tous les pays)

👉 Obtenir des bitcoins chaque jour

▶▶ Cointiply : Meilleur site pour gagner des bitcoins tous les jours : en participant à la Faucet, à des quêtes et à des sondages, en regardant des vidéos, en cliquant sur des pubs, en jouant à des jeux, et d'autres surprises (Tous les pays)

👉 Rejoindre Cointiply pour gagner des bitcoins

▶▶ Satoshi Hero : Gagnez des bitcoins en répondant à des enquêtes, en résolvant des captchas, en jouant à Free Fortune Spin et en effectuant d'autres tâches simples (Tous les pays)

👉 Rejoindre Satoshi Hero pour gagner des bitcoins

💡Tip : Inscrivez-vous à tous les sites ci-dessus pour maximiser vos gains.
📌Disclaimer : Ce billet peut contenir des liens d'affiliation. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.

Laisser un commentaire

ProIncomePanda
fr_FRFrench

6 Smart Ways to Make Passive Income with Crypto

There was a time when crypto holders, for income, used to depend on buying and selling crypto assets based on the price. However, that was not less than a nail-biting task due to the volatility of the price of cryptocurrencies. Besides, keeping track of trading portfolios, capitalizing on opportunities, and managing the positions also increased tension.

Earn Interest on Crypto 24/7 - 3 Best Staking Platforms

▶▶ Nexo: Join Now and Earn $25 Instantly. Get up to 16% APR on top of your reward (All Countries except Bulgaria, Estonia and the States of New York & Vermont)
Join Nexo Now

▶▶ CakeDeFi: Join Now and Earn $30 in bonus.Earn passive income by keeping crypto on your account: Up to 40% APR (All Countries)
Join CakeDeFi Now

▶▶ Crypto.com: Join Now and Earn Up to $50 worth of CRO. Join 50m+ users buying and selling 250+ cryptos. Receive rewards up to 14.5% APY (All Countries except New York)
Join Crypto.com Now

💡Tip: Register to all these crypto platforms to diversify your streams of income.

But now, you can easily make passive income with crypto, and we have curated the following strategies for you.

Adopting Proof-of-Stake (PoS)

passive income crypto

Proof-of-Stake (PoS) is a blockchain consensus system that allows network nodes or users to proceed with an agreement when new data enters the blockchain. This way, blockchains allow processing open and decentralized networks where users can participate in governance and validate transactions.

This community-driven approach can remove the need for central authorities such as traditional banks. Moreover, blockchains randomly select users, make them validators, and gives rewards for their effort.

However, the mechanisms can differ from blockchain to blockchain in picking those validators. For example, some blockchain needs participants to deposit some amount or commit their financial resources to the blockchain network. 

These blockchain networks pick validators from the crowd of participators who have staked some digital tokens or assets. Validators, in return, receive some interest on the staked assets for contributing to transaction validation in the network. 

PoS is an alternate to Bitcoin’s Proof-of-Work (PoW) that offers miners new block rewards. Once you finish staking, the yield generation turns into passive income, meaning it needs little to no supervision or intervention. Besides, you can liquidate your yieldings regularly to avoid price volatility. Or, if you believe the crypto coin increases in price, you can hold staking for the long-term.

There are several crypto staking platforms and services available now. In addition, many blockchains or cryptocurrencies offer staking rewards, including Cardano, Polkadot, Ethereum 2.0, Solana, etc.  

You can deposit some crypto amounts to the blockchain network as per requirement and start earning passive income. For example, if you want to be a validator in the Ethereum 2.0 blockchain, you need to deposit at least 32 ETH. 

Renting in Cloud Mining 

passive income crypto

Cloud mining is an alternative to Proof-of-Stake, which requires a computer-intensive approach and more technical knowledge to prove their eligibility to be validators. Some blockchains, including Bitcoin, test users via complex mathematical puzzles. It is called crypto mining.

However, there is massive competition in this mining mechanism where miners need to invest in computers and hardware and pay unnecessary electricity bills. So, this mining approach is time-consuming, expensive, and more technical, and most people can not afford this.

Instead of deposing a new mining rig, users can rent the hashing power from an established platform or operation. This way, people can purchase cloud mining contracts in exchange for a fixed amount. This helps contract owners assign tenants a specific hash rate for a particular period. As a result, the contract owners earn new coins based on the size of their contract.

Managing Interest-Bearing Crypto Accounts

passive income crypto

Interest-bearing crypto accounts work like a bank savings account that offers interest on deposited amounts. So, this can be a good opportunity for investors and savers as traditional bank account yields have been dropping over the recent few years.

Instead of crypto wallets, holders can deposit their digital assets to Interest-bearing crypto accounts and earn passive income crypto interest offers. You can schedule your crypto deposit and receive daily, weekly, monthly, or yearly income on the agreed interest.

Many decentralized platforms offer Interest-bearing crypto accounts, including Nexo, Crypto.com and BlockFi. Earning the interest from these accounts is pretty simple— you can automate your savings for your ease. You need not have any deep technical knowledge for this. 

Lending Cryptos

passive income crypto

Lending is one of the popular passive income streams for investors for both the centralized and decentralized departments of the crypto world. As an investor, you can lend crypto assets and charge some fees. This way, you can get some interest which will depend on the total value of crypto being lent, duration of the loan, and interest rate.

The loans with a higher interest rate for a longer loan period can help you earn handsome passive income. 

Lending crypto works in four ways.

Peer-To-Peer (P2P) Lending 

There are many platforms that include a vast network of crypto users who are lenders and borrowers. These service platforms allow lenders to set the lending terms and amount they want to lend for countable periods. Then system connects lenders and borrowers through loan offers and operates P2P lending agreements. 

Centralized Lending

In this lending strategy, the investors have third parties like P2P lending to process loans to borrowers. Interest rates and lending periods are fixed based on the platform’s infrastructure. You need to transfer your crypto balance to the platforms to earn interest. 

Decentralized Or Defi Lending

According to this strategy, investors lend on the blockchain network directly. There will be no mediator in this Defi lending. Unlike P2P and centralized lending methods, lenders and borrowers interact via smart contracts and set an agreement.

Margin Lending

It is a process of lending cryptos to traders who borrow funds to amplify their trading position and repay the loan with interest. In this strategy, crypto exchanges run on behalf of investors, so they only need cryptos to start earning. 

Joining a Guild

passive income crypto

You must have noticed the hype and popularity of play-to-earn (P2E) games that reward players via tradable in-game tokens and nfts. Thanks to the advent of guilds that help players have the earning benefits. 

The advent of guilds connects P2E investors and players to collaborate for mutual benefits. Invests provide players with funds and assets needed to invest in the games. When players start yielding through the funds in the games, the profit is split between player and investor.

There are few platforms that allow nft holders to stake their cryptos as a part of the guild. However, others organize direct peer-to-peer (P2P) NFT lending between holders and borrowers on a financial agreement. 

Yield Guild Games (YGG), Merit Circle, and Good Games Guild (GGG) are some of the example platforms in a group of guilds. 

Participating in Yield Farm

passive income crypto

Yield farming became popular after decentralized exchanges increased in use, depending on smart contracts and funds or liquidity provided by investors. It is another Defi or decentralized strategy for passive income crypto yields. 

This crypto income approach depends on decentralized exchanges where users need not trade against brokers and other traders. Instead, they can trade against the balance deposited via investors, aka liquidity providers. In return, liquidity providers can earn via trading fees.

Thus, you need to be a liquidity provider on such Defi exchanges to earn passive income cryptos avails. There are some platforms such as Uniswap, PancakeSwap, and Aave to start investing. 

These platforms will ask you to deposit a particular ratio of two or more cryptocurrencies in an asset liquidity pool. For instance, you need to deposit ETH and USDT tokens to offer liquidity to the ETH/USDT pool.

Once you finish depositing the assigned liquidity, the decentralized platform will transfer LP tokens with the agreed share based on the locked funds. Then, you can hold the stakes of these LP tokens and start earning interest. 

Bottom Line

Investing in crypto and expecting returns definitely sounds lucrative. Unlike past, people have multiple choices to invest in cryptos and receive a handsome amount of money in a short period. However, it is not even like a free lunch. Before you jump in to invest in anything, you need to research, evaluate risk, and do additional homework.

5/5 - (3 votes)

Earn crypto while learning about crypto 👨‍🎓

▶▶ Coinbase: Join the world's most trusted place to buy & sell crypto. Then you can start to learn and earn from $3 to $10 for each video watched (Available in 100+ Countries)
Join Now & Earn $10

▶▶ Binance: Buy, trade, and hold 600+ cryptocurrencies on Binance. You can also Learn & Earn with Binance Academy (All Countries)
Join Binance Now

💡Tip: Register to all the above sites to maximize your earnings and learn about the future of finance.

Leave a Comment

ProIncomePanda
en_USEnglish